Aller au contenu principal
Fermer

Sommes-nous à la veille d'une "Zombie Apocalypse" ? Par Seven Capital Management
information fournie par Boursorama 20/06/2019 à 17:25

Le terme « ZOMBIE » est revenu à la une des médias récemment à la suite de la sortie du dernier film de Jim Jarmush, The Dead Don't Die, présenté lors de la soirée inaugurale du festival de Cannes. Dans cette comédie hilarante, Jarmush revisite les films de zombies des années 60 et 70. Une forme d'hommage, drôle et intelligent, aux maîtres du genre tels que George A. Romero (cf. l'affiche de La Nuit des Morts Vivants ci-contre). Quelques mois auparavant, la BRI avait sorti un rapport dont le grand public n'a probablement jamais entendu parler : « THE RISE OF ZOMBIE FIRMS: CAUSES AND CONSEQUENCES. »
Les auteurs de cet intéressant rapport posent trois questions fondamentales : (1) L'augmentation du nombre d'entreprises zombies est-elle un phénomène temporaire ? (2) Quelles sont les causes de l'augmentation des entreprises zombies ? (3) Quelles sont les conséquences économiques de cette augmentation ? Ce rapport, essentiellement un papier de recherche, a déclenché beaucoup de débats et d'articles détaillés issus de boutiques de recherche économique.
Nous nous proposons de vous présenter ci-après une vue synthétique de ce qu'il convient d'appeler un vrai problème. Très récemment, son importance a été soulignée par la quasi-faillite de Rallye en France, celle de Bristish Steel au Royaume Uni et, à un degré moindre, la chute de l'action Tesla aux Etats-Unis, ces trois événements ayant eu lieu durant les dix derniers jours de mai 2019.

Valeurs associées

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 07/11/2025
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Arkema , Essilor Luxottica, Euronext , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Les présidents français Emmanuel Macron et mexicaine Claudia Sheinbaum à Mexico le 7 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.11.2025 00:16 

    Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 07.11.2025 22:47 

    La Bourse de New York a clôturé proche de l'équilibre vendredi, au terme d'une semaine marquée par les craintes suscitées par les fortes valorisations des géants technologiques et par les incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...